Retour haut de page

Energies renouvelables

Services dédiés à l'éolien terrestre et à l'éolien en mer

Notre Groupe vous offre son savoir-faire et ses compétences dans le domaines des énergies marines renouvelables : services dédiés au Grand Eolien, maintenance de champs éoliens en mer avec des navires de soutien et pose / ensouillage de câbles

NOTRE EXPERTISE
 
  • Services dédiés à l’éolien terrestre / Grand Eolien;
  • Services dédiés à l’éolien en mer : pose et enfouissement de câbles sous-marins;
  • Maintenance d’éoliennes en mer

 

SERVICES dédiés à l’ EOLIEN TERRESTRE

OPENR PLENR

PLENR et OPENR ont rejoint le Groupe Louis Dreyfus Armateurs en 2019.

Les deux sociétés permettent d’offrir une nouvelle gamme de services industriels dans les domaines suivants :

 

 

  • Etudes et Conseil pour le Grand Eolien (PLENR);
  • Inspections, Controles et Mesures pour le Grand Eolien (OPENR).

PlenR OpenR expertise

 
 
 
SERVICES  dédiés à l’ EOLIEN EN MER
 

Dans le domaine des énergies marines renouvelables, notre réputation, notre savoir-faire maritime global et notre stratégie nous permettent d’être un acteur majeur. Notre Groupe s’est engagé également à participer activement à la construction de l’industrie éolienne offshore française et mondiale.

LOUIS DREYFUS ARMATEURS s’est lancé il y a près d’une dizaine d’années dans le soutien et l’assistance aux opérateurs d’énergies marines renouvelables.

Nous mettons à la disposition de nos clients deux navires de maintenance de champs éoliens en mer flexibles et polyvalents.

Wind of Change ©Vandenhove Augustin Borkum
Wind of Change ©Vandenhove Augustin Borkum

 

Nos points forts :

L’expérience et la fiabilité des navires et des équipages, un savoir-faire industriel reconnu ainsi qu’une adaptabilité et des partenariats historiques avec des grands groupes internationaux.

Nos références : Ørsted

2017 – Partenariat avec le groupe danois Ørsted pour un 1er navire de maintenance « WIND OF CHANGE« . Opérations sur 4 champs éoliens au large de l’Allemagne (Borkum Riffgrund 1&2, Gode Wind 1&2).  Design par Salt Ship Design et construction par les chantiers CEMRE (Turquie). Livraison en 2019. Mission : entretien des éoliennes par des équipes de maintenance. 

2018 – Partenariat renouvelé avec Ørsted pour un 2e navire de maintenance « WIND OF HOPE« . Opérations sur les champs éoliens au large de l’Angleterre (Hornsea Project 2).  Design par Salt Ship Design et construction par les chantiers CEMRE (Turquie). Livraison en 2021. Mission : entretien des éoliennes par des équipes de maintenance.

Flotte

WIND OF CHANGE et son daugther craft SPEED OF CHANGE

WIND OF HOPE et son daughter craft SPEED OF HOPE

 

Notre filiale LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN (LDTVO) est spécialisée dans les interventions et travaux sous-marins sur les champs éoliens en mer en France et plus particulièrement en Europe du Nord.

  • Savoir-faire français dans la conception et la construction de ses propres robot sous-marins et des équipement adaptés (ROV, trancheuses, charrues…);
  • Conception française avec des équipes d’ingénieurs et gestion internationale de projets avec des implantations en France (Siège La Ciotat, Dunkerque) et à l’étranger (Emirats Arabes Unis).
  • Réactivité face aux attentes des clients;
  • Solide réputation et savoir-faire reconnu à l’international, notre filiale est un acteur majeur de l’industrie européenne de l’éolien en mer depuis plus de 10 ans.

Références de LDTVO : 

2017

premier partenariat avec Ørsted

2

navires de maintenance EMR avec daughter craft

65

techniciens à bord des SOV

1977

création LDTVO

Solutions industrielles marines

+33 1 7038 6210 (France)

info_marine@lda.fr