Retour haut de page

Navires de support éolien

Les énergies renouvelables sont capitales pour la société et pour Louis Dreyfus Armateurs.

Le groupe LDA est fier de contribuer au développement des énergies renouvelables. Avec nos navires à la pointe de la technologie, nous aidons nos clients à développer et exploiter leurs parcs éoliens offshore.

LOUIS DREYFUS ARMATEURS s’est lancé il y a près d’une dizaine d’années dans le soutien et l’assistance aux opérateurs d’énergies marines renouvelables

Savoir faire :

  • Services de flotte O&M (restauration, flotel, entrepôt, transfert de cargaison, transfert de technicien, gymnase)
  • Inspections et études (inspections réglementaires, inspections de structure, fondations et câbles, études sous-marines, inspections WTG, intégrité des actifs SMSQ)
  • Maintenance (turbine, sous-station, câbles inter-connections et export, fondations, surveillance d’état, pièces de rechange)
  • Innovation & Formation (hydrogène et support à la production H2 et propulsion H2, dispositifs de Surveillance, conseil & formation.

 

Nos points forts :

L’expérience et la fiabilité des navires et des équipages, un savoir-faire industriel reconnu ainsi qu’une adaptabilité et des partenariats historiques avec des grands groupes internationaux.

 

Nos références : 

2023 – Premier partenariat avec Siemens Gamesa pour 1 CTV (Crew Transfer Vessel) qui sera opéré sur le champ éolien en mer de Fécamp. Lire le communiqué.

2022 – Livraison du premier et deuxième Crew Tranfert Vessel conçu est fabriqué en France. Ces CTV sont destinés au transfert des techniciens et de leurs équipements entre la côte et le parc pour l’entretien des éoliennes de Saint Nazaire. Lire le communiqué.

2021 – Livraison du navire de service aux champs éoliens Wind of Hope

Premier partenariat avec EDF Renouvelables pour 1 CTV (Crew Transfer Vessel) qui sera opéré sur le champ éolien en mer de Saint-Nazaire par LD Tide (partenariat LDA & Tidal Transit). Lire le communiqué.

2020 – Premier partenariat avec GE Renewable Energy pour 2 CTVs qui seront opérés sur le champ éolien en mer de Saint-Nazaire par LD TideLire le communiqué.

2019 – Eolien Maritime France (JV EDF Energies Nouvelles et Enbridge) sélectionne Louis Dreyfus TravOcean en consortium avec Prysmian, pour la fourniture, la pose et la protection de plus de 100 km de câbles électriques inter-éoliens du projet éolien en mer de Saint-Nazaire, le tout premier en France. Lire le communiqué.

2018 – Partenariat renouvelé avec Ørsted pour un 2e navire de maintenance « WIND OF HOPE ». Opérations sur les champs éoliens au large de l’Angleterre (Hornsea Project 2).  Design par Salt Ship Design et construction par les chantiers CEMRE (Turquie). Mission : entretien des éoliennes par des équipes de maintenance.

2017 – Partenariat avec le groupe danois Ørsted pour un 1er navire de maintenance « WIND OF CHANGE ». Opérations sur 4 champs éoliens au large de l’Allemagne (Borkum Riffgrund 1&2, Gode Wind 1&2).  Design par Salt Ship Design et construction par les chantiers CEMRE (Turquie). Livraison en 2019. Mission : entretien des éoliennes par des équipes de maintenance.

 

Notre Flotte EMR

  • 2 Service Operation Vessels (WIND OF CHANGE / WIND OF HOPE)
  • 1 Service Operation Vessels Walk to Work (WIND OF PRIDE) 
  • 4 CTV (Crew Transfer Vessels).
2017

Premier partenariat avec Ørsted

2

navires de maintenance EMR avec daughter craft

4

CTV en opération

65

techniciens à bord des SOV