Retour haut de page

Santé, Sécurité et Sûreté

Notre politique santé, sécurité et sûreté

La sécurité est l’une des valeurs fondamentales du Groupe Louis Dreyfus Armateurs. Nous nous engageons à fournir à l'ensemble de nos collaborateurs, marins et sédentaires, un cadre et un environnement de travail sûrs et sains. Notre objectif est de préserver la santé, la sécurité et la sûreté, et de tout mettre en œuvre pour prévenir tout accident.

En ce sens, nous nous engageons à améliorer continuellement notre système de gestion de la santé et de la sécurité au travail ainsi qu’à :

  • Être conforme aux réglementations santé sécurité au travail en vigueur, aux exigences clients et autres exigences applicables telles que stipulées dans le code ISM, la Convention du Travail Maritime MLC 2006 et l’OHSAS 18001.

Louis Dreyfus Armateurs accorde une attention particulière aux conditions d’hygiène et de santé à bord de ses navires en propriété, en sous affrètement ou en gestion ;

  • Identifier et analyser les risques et opportunités afin de mettre en place les actions préventives ou correctives nécessaires dans le but d’éliminer les risques sur la santé et la sécurité des employés ;
  • Améliorer en permanence la culture et le comportement sécurité de nos employés ;
  • Impliquer l’ensemble des collaborateurs. L’adhésion de tous et la contribution de chacun, sédentaires et marins, au Système de gestion QHSE sont déterminantes pour garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs.

Tout collaborateur qui considère que sa sécurité ou celle de toute autre personne n’est pas assurée, est en mesure d’interrompre le travail et d’alerter alors immédiatement sa hiérarchie.

Soucieux de préserver ses personnels, navires, installations à terre et sous-traitants d’actes illicites, Louis Dreyfus Armateurs met en œuvre un ensemble cohérent de mesures de sûreté afin de limiter les risques encourus.