Retour haut de page

Shaiju NARAYANAN

11 juillet 2022

Shaiju NARAYANAN

Interview

Shaiju NARAYANAN ,  Ingénieur mécanique de terrain et chef d’atelier – LDPL

 

1) Pourriez-vous nous résumer votre parcours et nous présenter votre poste actuel ? 

J’ai plus de 18 ans d’expérience dans la gestion de projets et la maintenance de systèmes de manutention de matériaux en vrac, tels que les concasseurs, les cribles et les machines lourdes. 

En 2019, j’ai rejoint LDPL en tant qu’ingénieur mécanique de terrain. En 2020, j’ai été promu ingénieur mécanique de terrain et chef d’atelier.

Aujourd’hui, mes responsabilités consistent à superviser les activités de maintenance sur les portiques de déchargement des navires, à veiller au déchargement des grues et au bon fonctionnement des machines lourdes, pour la centrale électrique de Hassyan à Dubaï, aux EAU. Je fournis également un soutien technique aux superintendants et aux équipes de bord concernant le système de déchargement des navires sur nos unités de transbordement.

2) Qu’appréciez-vous plus particulièrement dans votre métier ?

Chaque jour, j’acquiers des connaissances et j’ai l’opportunité de prouver mon expertise.  J’apprécie la liberté que j’ai d’explorer et de mettre en œuvre des solutions basées sur mon expérience. C’est ce que j’aime le plus dans mon travail quotidien.

3) A propos de votre métier : auriez-vous une anecdote ou un fait marquant à partager ?

J’ai eu l’occasion de travailler à la mise en service du système de déchargement de 3 navires : Al Maria, Al Hamra et ALM Loura. Le navire ALM Loura est dédié à nos opérations en Guinée. 

De plus, la mise en service et la première opération de chargement de l’ALM Loura ont eu lieu pendant la période de pandémie. En raison des restrictions de voyage, l’équipe d’installation du système de déchargement de navires n’a pu nous fournir qu’une assistance à distance. C’était un challenge pour mon équipe et moi d’effectuer l’installation nous-mêmes, mais nous y sommes parvenus ! 

J’ai également participé aux sessions de formation destinées aux équipages de bord afin qu’ils se familiarisent avec le système de déchargement des navires. 

Pour le projet d’Hassyan, j’ai participé à la mise en place du système de maintenance des installations à terre, de l’atelier et aussi du système d’inventaire de l’entrepôt. Ce sont des accomplissements importants dans mon parcours professionnel. 

4) Quelle est votre devise ?

« Partagez vos connaissances. C’est un moyen d’atteindre l’immortalité. » Dalai Lama.