Retour haut de page

Bienvenue à bord ! Interview témoignage de Simon Quentin, Superintendent

2 juillet 2018

Bienvenue à bord ! Interview témoignage de Simon Quentin, Superintendent

Bienvenue à bord !

Le Groupe Louis Dreyfus Armateurs est en pleine évolution. Réorganisé aujourd’hui en trois métiers, notre groupe offre de grandes opportunités de carrière dans les domaines de la logistique & transports, du vrac sec et des solutions industrielles marines, à terre ou en mer.

Nos 2600 personnels sédentaires et navigants basés dans le monde entier sont notre richesse et notre fierté  de par leurs formations, leurs parcours, leurs personnalités, leurs visions du monde et leurs diversités culturelles.

Nous sommes fiers de partager avec vous dès aujourd’hui une série de témoignages de nos personnels sédentaires et navigants.
Nous commençons par le témoignage de Simon Quentin, Superintendent au Service technique de Louis Dreyfus Armateurs et muté récemment au sein de notre filiale LD Ports & Logistics. Simon sera expatrié à Dubaï dès cet été pour occuper le poste de Technical Manager…

Our values. Our People. Our Talents.

Voir la vidéo : https://youtu.be/sQO-ZdITO8U

Lire l'interview de Simon Quentin (ci-après) :

Question 1 - Pourriez-vous nous résumer votre parcours et nous parler de votre poste actuel ?

Je suis rentré chez Louis Dreyfus Armateurs il y a 16 ans comme élève officier dans le cadre de ma formation à l’Ecole Nationale de la Marine Marchande. J’ai ensuite travaillé 10 ans en rotation sur différents navires de la flotte LDA (navires de prospection pétrolière, transport de pièces pour Airbus) jusqu’à atteindre le poste de Chef mécanicien. Il y a 5 ans, j’ai rejoint le service technique au siège de LDA à Suresnes en tant que Superintendent. Ce poste consiste à assurer le suivi technique des navires de poses de câbles sous-marin dont j’ai la charge. 

Question 2 :  Quelle va être votre évolution au sein du Groupe Louis Dreyfus Armateurs ?

Le Groupe me propose un nouveau challenge professionnel  au sein de sa filiale Port & Logistics. 
Après quelques mois avec les équipes basées à Suresnes en tant que project manager, je vais être expatrié avec ma famille à Dubaï pour occuper dès cet été le poste de « Technical Manager » de l’entité locale. Je serai en charge de la mise en place du service technique qui doit assurer le suivi d’une flotte de barges et de grues flottantes pour un nouveau projet.  

Question 3 :  Quelles sont vos principales sources de motivation au sein du Groupe Louis Dreyfus Armateurs ?

La diversité des projets qui m’ont été proposés tout au long de mon parcours chez LDA est assurément l’une de mes principales sources de motivation. Que ce soit pendant ma période de « naviguant » où depuis que je travaille au siège, je n’ai jamais connu la routine ou la monotonie ! 
Le fait que beaucoup de ces projets aient eu lieu à l’international est aussi une source de motivation. Cela m’a permis d’aller travailler dans de nombreux pays pour des périodes plus ou moins longues et d’enrichir ainsi mon expérience professionnelle.   

Copyright : Louis Dreyfus Armateurs

Crédit photo : Louis Dreyfus Armateurs