Retour haut de page

Nagasubramani Balakrishnan

8 janvier 2021

Nagasubramani Balakrishnan

Interview

Nagasubramani Balakrishnan, Responsable Achats LDPL Middle East


1/ Pourriez-vous nous résumer votre parcours ?

Après un baccalauréat en génie mécanique, j'ai commencé ma carrière dans la logistique et la chaîne d'approvisionnement. Ma passion pour le maritime n'a cessé de grandir en parallèle, et m’a amené à emménager à Dubaï, pour travailler dans l'industrie maritime. Avant mon arrivée chez LDPL MIDDLE-EAST, l'expérience acquise dans d’autres entreprises a enrichi mes compétences professionnelles. Mon parcours chez LDPL, en tant que responsable des achats, a débuté en décembre 2018. La quantité de connaissances acquises au cours de ces deux dernières années m'aidera sans aucun doute à tracer mon chemin vers de nouveaux défis chez LDPL.

2/ Pourriez-vous nous parler de votre poste actuel / de vos missions ?

J’ai commencé par la gestion de l'approvisionnement et de la logistique des pièces de rechange pour la flotte de Dubaï et de Guinée. En tant que responsable des achats, mes principales tâches tournent autour de l'approvisionnement en pièces de rechange pour les navires. Je dois avant tout m’assurer que les bonnes pièces sont bien livrées, au bon endroit et dans la quantité requise.

3/ Qu’appréciez-vous plus particulièrement dans votre métier ?

LDPL offre l'un des meilleurs environnements de travail que j'ai pu connaître jusqu’ici. Venir y travailler est toujours un plaisir. Échanger et passer du temps avec mes collègues également. L'expérience quotidienne de cet environnement est ce qui me séduit le plus dans ce travail.

4/ Quelles sont les 3 qualités essentielles dans votre métier ?

Les deux années que j'ai passées ici ont fait de moi une meilleure personne. Les qualités que j'estime importantes pour ce poste sont la capacité à travailler dur, la concentration et une très bonne communication.

5/ A propos de votre métier : une anecdote, un fait marquant ?

Être réactif est essentiel. Pendant cette crise sanitaire, la planification et l'expédition des pièces de rechange ont été des tâches très compliquées. Avec le soutien de mon responsable et de mon équipe, nous avons toutefois réussi à expédier les pièces à Dubaï et à Conakry sans aucun retard.

6/ La terre ou la mer ?

J’ai beau aimer aller au bureau, je reconnais que la mer offre des expériences uniques. Les moindres opportunités que nous avons d'’aller à bord et de rencontrer des membres d'équipage sont un véritable plaisir.

7/ Quelles sont vos passions ?

J’adore regarder des matchs de foot. En dehors de cela, je me divertis avec de la musique et des films.

8/ Quelle est votre devise ?

La seule façon de faire du bon travail est d'aimer ce que l’on fait.