15 avril 2022
Nour-El Houda BOUZIA
Interview
BOUZIA Nour-El Houda, Acheteuse - LDA
1) Pourriez-vous nous résumer votre parcours et nous présenter votre poste actuel ? Si vous avez évolué au sein de LDA, pourrez-vous le préciser svp ?
J’ai obtenu mon master 1 en commerce international au Maroc, je suis ensuite venue en France, dans le cadre d’un échange pour un master 2 en management des achats à l’international. Pendant mes années d’études, j’ai eu l’opportunité d’effectuer plusieurs stages au sein du service achats de différentes sociétés dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’agroalimentaire, de la grande-distribution et de l’automobile. Afin d’approfondir mes connaissances et de me lancer à l’international, j’ai décidé d’intégrer SKEMA Business School pour un mastère spécialisé en management de la chaîne logistique et achats en alternance. J’effectue mon apprentissage au sein de l’entreprise Louis Dreyfus Armateurs.
Depuis septembre 2021, j’ai intégré le service technique de l’entreprise en tant qu’acheteuse apprentie. Je m’occupe principalement des achats pour deux navires de type roulier : le City of Hamburg et le Ciudad de Cadiz. J’effectue aussi un travail d’analyse sur toutes les commandes de la flotte de type consommables. Je les ai regroupées afin d’identifier des fournisseurs avec lesquels nous pourrions mettre en place des contrats cadre. J’apprécie beaucoup ce que je fais, je rencontre chaque jour de nouveaux challenges et, en même temps, j’acquiers de nouvelles connaissances. Cela me motive à continuer dans ce domaine.
2) Qu’appréciez-vous plus particulièrement dans votre métier ?
Son ouverture à l’international : la recherche des fournisseurs réactifs qui proposent des produits de qualité avec un bon prix peut emmener l’acheteur-se jusqu’au bout du monde.
J’apprécie aussi le métier pour la diversité des tâches et des missions et surtout pour le contact humain, très présent.
3) A propos de votre métier : auriez-vous une anecdote ou un fait marquant à partager ?
J’ai le pied marin depuis toute petite. En effet, mon père possède des chalutiers de pêche et j’avais pour habitude de l’accompagner lors des débarquements. J’ai donc une attirance pour ce secteur. C’est pourquoi je suis si à l’aise en travaillant chez Louis Dreyfus Armateurs.
4) Quelle est votre devise ?
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.