Notice: Undefined offset: 0 in /home/ldauserwp/public_html/wp-content/themes/LDA/functions.php on line 1275

Notice: Trying to get property of non-object in /home/ldauserwp/public_html/wp-content/themes/LDA/functions.php on line 1275

Notice: Undefined offset: 0 in /home/ldauserwp/public_html/wp-content/themes/LDA/functions.php on line 1276

Notice: Trying to get property of non-object in /home/ldauserwp/public_html/wp-content/themes/LDA/functions.php on line 1276
Retour haut de page

Ibrahim Mbainmoun

15 juin 2020

Ibrahim Mbainmoun

Interview

 

1/ Pourriez-vous nous résumer votre parcours ?

J'ai fait des études d’électrotechnique puis j’ai commencé une licence en informatique. Cependant j’aspirais à plus de « pratique » et d'actions. J’apercevais au loin des éoliennes et cela m’intriguait. J’ai fait des recherches sur le métier de technicien éolien, et j'ai vu qu'il y avait une formation de « technicien maintenance éolienne » au Greta 21 de Dijon. J'ai alors postulé et j’ai passé des entretiens avec les formateurs qui ont vite compris que j’étais vraiment motivé. Ma candidature a alors été acceptée.


2/ Pourriez-vous nous parler de votre poste actuel ? Quelle a été votre évolution au sein de la société ?

J'ai commencé à travailler pour OPENR en 2015 en qualité de technicien de maintenance et vérificateur. Après quelques années d’expérience et des opportunités qui se sont présentées à nous, je suis aujourd’hui responsable du service maintenance et formateur au travail en hauteur.

3/ Qu'appréciez-vous plus particulièrement dans votre métier ? Quelles sont les 3 qualités essentielles dans votre job ?

Dans mon métier de formateur, j'apprécie le partage et la transmission de connaissances. J’en apprends tous les jours des différents stagiaires que je rencontre, ce qui me permet d’être en constante évolution.
Dans mon métier de responsable de maintenance, j’apprécie avant tout l'esprit d'équipe que nous avons entre collègues chez OPENR. Lorsque nous nous retrouvons dans une nacelle d’éolienne à 100m de hauteur, la sécurité et l'esprit d’équipe prennent tout leur sens. En effet, peu importe le niveau de connaissances techniques que vous avez, si vous avez le moindre souci de sécurité, votre vie peut dépendre de votre coéquipier seul.
Les qualités essentielles pour ce métier sont la sécurité, la curiosité et l'esprit d’équipe !


4/ A propos de votre métier : une anecdote, un fait marquant ?

Je dirais mon premier jour de travail dans une éolienne ! J'allais enfin travailler dans cette énorme machine qui m’intriguait, j’allais pouvoir aller « dans le vif du sujet » avec de l'action et de la technique. Tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais rêvé se réalisait enfin !

****

Merci Ibrahim !