Retour haut de page

Emma BELMAIN

23 septembre 2021

Emma BELMAIN

Interview

Emma BELMAIN,  Planning Coordinator - LDA

 

1) Pourriez-vous nous résumer votre parcours et nous présenter votre poste actuel ? Si vous avez évolué au sein de LDA, pourrez-vous le préciser svp ?

Ancienne assistante manager trilingue, c’est sur LinkedIn que j’ai découvert le groupe Louis Dreyfus Armateurs (LDA) et son univers. L’aventure a commencé pour moi en septembre 2018 dans l’équipe Louis Dreyfus Seaplane (LD Seaplane). Je suis chargée de planifier les transports des tronçons oversize des avions Airbus via barges, camions, ainsi que sur nos navires LDA. Je participe également à la mise à jour de notre système documentaire qualité.    

2) Qu’appréciez-vous plus particulièrement dans votre métier ?

Aucune journée ne se ressemble chez LD Seaplane. Chaque jour, il faut gérer les urgences et les aléas sur les différents flux à travers le monde, c’est très stimulant. Qui dit urgences dit également nouvelles situations auxquelles il faut s’adapter – j’ai l’impression d’apprendre chaque semaine. Mon métier me permet également d’être chaque jour en contact avec des personnes des quatre coins du globe, qui exercent chacune des fonctions complètement différentes, j’adore ! Enfin, ce que j’apprécie particulièrement, c’est mon équipe, qui est comme une deuxième famille. Nous sommes très soudés et nous nous soutenons dans nos missions, toujours dans la bonne humeur.

3) A propos de votre métier : auriez-vous une anecdote ou un fait marquant à partager ?

Mon métier m’a permis d’observer la manutention d’immenses pièces de fuselage sur des camions ou des navires. Certaines d’entre elles étaient impressionnantes, on ne se douterait pas que des pièces d’A380 ou de Beluga XL puissent tenir sur une remorque ou une mafi (type de remorque portuaire)! J’ai également visité différentes usines d’assemblage Airbus, et j’ai eu l’honneur de monter à bord d’un Beluga XL ainsi que d’un Antonov. Ce sont de très beaux souvenirs.

4) Quelle est votre devise ?

« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. »  Winston Churchill