Retour haut de page

Dorian ERNEST

17 mai 2021

Dorian ERNEST

Témoignage métier

Dorian ERNEST, Chargé de communication digitale

 

1/ Pourriez-vous nous résumer votre parcours ?

Je suis issu d’un bac STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) à la suite duquel j’ai effectué un BTS Électronique. Je me suis ensuite orienté vers une licence professionnelle spécialisée dans la conception web, puis j’ai poursuivi en master CEO & Expertise Digitale à l’EEMI, master qui se déroule en alternance.

2/ Pourriez-vous nous parler de votre poste actuel / de vos missions ?

Au sein du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS, je suis actuellement chargé de communication digitale. J’accompagne Sylvie VIRASACK, Responsable Communication, dans différentes missions telles que la maintenance ou la refonte des différents sites web du Groupe, la communication sur les réseaux sociaux, la communication interne et aussi la création de documentation, commerciale notamment (brochures, présentations powerpoint, supports de communication divers…etc.)

3/ Qu’appréciez-vous plus particulièrement dans votre métier ?

J’aime que chaque jour soit différent, d’avoir une grande diversité de missions toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Et j’aime pouvoir faire parler mon profil polyvalent en essayant de répondre au mieux à ces différentes missions.

4/ Quelles sont les 3 qualités essentielles dans votre métier ?

Je pense que dans mon métier les principales qualités sont l’autonomie, la force de proposition et la réactivité.

5/ A propos de votre métier : une anecdote, un fait marquant ?

J’ai très rapidement remarqué que la communication était au cœur du Groupe en ayant, dès mon arrivée, beaucoup de dossiers à reprendre. Cependant, cela m’a permis de me mettre dans le bain rapidement et de faciliter mon intégration au sein du Groupe, ce qui est un point très positif.

6/ La terre ou la mer ?

La terre, car pour être honnête, j’ai un petit peu le mal de mer, et j’admire mes collègues navigants pour leur courage et leur capacité à rester sur un navire pendant des semaines voire des mois.

7/ Quelles sont vos passions ?

Je suis un grand adepte de sport en général, bien que mes sports de prédilections soient le football et le basketball. J’aime également le cinéma, la musique et la photographie.

8/ Quelle est votre devise ?

Je n’ai pas de devise particulière. J’essaye juste de donner le meilleur de moi-même, tout le temps.