Retour haut de page

Culture d’innovation

17 octobre 2013

Vrac sec – Capesize nouvelle génération

Vrac sec – Capesize nouvelle génération « Pourquoi ne pas renouveler notre flotte de vraquiers avec des Capesize au design optimisé ? » Ces Capesize nouvelle génération adoptent des designs optimisés qui permettent d’offrir une consommation en carburant nettement inférieure à celle des navires existants. Les Capesize peuvent atteindre la vitesse de 14.5 nœuds. Ce nouveau design permet …
En savoir plus

17 octobre 2013

Vrac sec – Handysize Design B Delta.37

Vrac sec – Handysize Design B Delta.37 « Pourquoi ne pas adopter un design révolutionnaire pour nos nouveaux vraquiers ? » Ainsi commence l’histoire de nos dix derniers vraquiers de type Handysize B.Delta.37  qui en sont équipés. C’est un design révolutionnaire conçu par le bureau d’études finlandais Deltamarin qui  se caractérise par un design innovant et une grande …
En savoir plus

2 janvier 2002

Logistique et Transport – Porte-avions pour AIRBUS

Logistique et Transport – « Porte-avions » pour AIRBUS « Pourquoi ne pas transporter les pièces d’avions par la mer ? »  C’est la question que Louis Dreyfus Armateurs a posé à Airbus au début des années 2000 au lancement du programme A380. Pour satisfaire le carnet des premières commandes et afin d’anticiper la montée en puissance des commandes de …
En savoir plus

17 octobre 2013

Vrac sec – Capesize nouvelle génération

Vrac sec – Capesize nouvelle génération « Pourquoi ne pas renouveler notre flotte de vraquiers avec des Capesize au design optimisé ? » Ces Capesize nouvelle génération adoptent des designs optimisés qui permettent d’offrir une consommation en carburant nettement inférieure à celle des navires existants. Les Capesize peuvent atteindre la vitesse de 14.5 nœuds. Ce nouveau design permet …
En savoir plus

17 octobre 2013

Vrac sec – Handysize Design B Delta.37

Vrac sec – Handysize Design B Delta.37 « Pourquoi ne pas adopter un design révolutionnaire pour nos nouveaux vraquiers ? » Ainsi commence l’histoire de nos dix derniers vraquiers de type Handysize B.Delta.37  qui en sont équipés. C’est un design révolutionnaire conçu par le bureau d’études finlandais Deltamarin qui  se caractérise par un design innovant et une grande …
En savoir plus

2 janvier 2002

Logistique et Transport – Porte-avions pour AIRBUS

Logistique et Transport – « Porte-avions » pour AIRBUS « Pourquoi ne pas transporter les pièces d’avions par la mer ? »  C’est la question que Louis Dreyfus Armateurs a posé à Airbus au début des années 2000 au lancement du programme A380. Pour satisfaire le carnet des premières commandes et afin d’anticiper la montée en puissance des commandes de …
En savoir plus