Retour haut de page

Environnement

Notre politique environnement

Tant les comportements individuels de chaque collaborateur que les opérations maritimes sont indissociables de la protection de l’environnement. Celle-ci demeure un enjeu fondamental pour Louis Dreyfus Armateurs. Basés sur l’évaluation des risques et des opportunités, qui font partie intégrante du Système de gestion QHSE, nos objectifs sont d’éviter les pollutions et les rejets accidentels, de réduire notre impact environnemental et de parfaire la valorisation de nos déchets.

Nous nous engageons à améliorer continuellement notre Système de gestion environnemental ainsi qu’à :

  • Être conforme aux conventions environnementales en vigueur, aux exigences clients et aux autres exigences applicables. Les réglementations internationales sont strictement respectées dans l’ensemble de nos activités et chaque navire possède des plans de gestion dédiés. Notre Système de gestion environnemental répond également aux exigences de la norme ISO 14001 ;
  • Identifier et analyser les aspects et impacts environnementaux et mettre en place les actions préventives et correctives nécessaires afin de maîtriser les risques les plus significatifs ;
  • Sensibiliser les collaborateurs au respect de l’environnement ;
  • Impliquer l’ensemble des collaborateurs. L’adhésion et la contribution de chacun, sédentaires et marins, au Système de gestion QHSE sont déterminantes pour minimiser notre impact.

Louis Dreyfus Armateurs est également signataire de la Charte Bleue qui affirme l’engagement ferme et attentif des armateurs français afin d’inscrire leur action dans une démarche de développement durable.