RECHERCHE SISMIQUE

Dans les années 1990, le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS se lance dans la recherche sismique en mettant des navires convertis au service d'un grand nom de l'industrie - CGG. A l'origine spécialisée dans la recherche sismique à terre, la compagnie française CGG décide alors de développer ses opérations sismiques offshore.

Le partenariat entre les deux sociétés prend la forme d'une joint-venture créée en 1997 sous le nom de GEOMAR qui décide alors de concevoir et de construire un navire de recherche sismique adapté.

Les navires sismiques sont spécifiquement conçus pour remorquer jusqu'à 16 lignes d'hydrophones. Les données recueillies par ces navires sont utilisées par les compagnies pétrolières et de l'industrie du gaz à des fins de prospection et d'opérations sur site. Pour accroître l'efficacité du traitement des données, les navires peuvent accueillir à bord jusqu'à 30 ingénieurs sismiques.

L’aventure commune se poursuit en 2013 et jusqu’en 2016 avec une nouvelle joint-venture confirmant un savoir-faire commun et la volonté de LOUIS DREYFUS ARMATEURS et de CGG d'associer leurs expériences et leurs expertises sismiques et maritimes pour harmoniser les systèmes QHSE et de simplifier la communication. 

 

 

   T. +33 (0)1 70 38 60 00 (FRANCE)