SeaFrance: offre de reprise partielle des groupes LOUIS DREYFUS ARMATEURS et DFDS

SeaFrance: offre de reprise partielle des groupes LOUIS DREYFUS ARMATEURS et DFDS

26/07/2011

Le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS et la compagnie danoise DFDS ont déposé aujourd'hui une offre de reprise partielle des actifs et du personnel de SeaFrance. Cette offre est soumise à certaines conditions, incluant l'accord des autorités de la concurrence compétentes.

Cette offre est faite en réponse à l'appel à candidatures publié par les administrateurs judiciaires de SeaFrance qui a été placé en redressement judiciaire en juin 2010. La date limite de dépôt des offres était fixée au 26 juillet 2011.

SeaFrance opère une ligne de transport maritime de fret et de passagers entre les ports de Calais et Douvres avec trois navires ferries ropax et un navire roulier. En 2010, SeaFrance a transporté 2,9 millions de passagers et 551,000 camions.

Si cette offre conjointe était retenue, les deux groupes formeraient une société commune, détenue majoritairement par DFDS, pour acquérir les actifs repris de SeaFrance. De plus, l'intention des deux partenaires est d'apporter à cette société commune la ligne Douvres – Dunkerque (DFDS) et les activités ferries de LD Lines.

DFDS est le plus important opérateur maritime logistique intégré d'Europe du Nord. Avec un réseau de 25 lignes et 50 navires, DFDS offre à ses clients des solutions complètes fret et passagers. Coté au NASDAQ OMX de Copenhague, DFDS emploie 5,000 salariés répartis dans 20 pays pour un chiffre d'affaire qui devrait atteindre 12 milliards de couronnes danoises en 2011.

Contact presse:
Christian d’Oléon et Tarick Dali / DGM Conseil
Tel: +33 (0)1 40 70 11 89

Copyright logo : Louis Dreyfus Armateurs