Quatre nouveaux navires baptisés en Chine

Quatre nouveaux navires baptisés en Chine

12/03/2015

Communiqué officiel

Tianjin (Chine), le 12 mars 2015 – Les nouveaux vraquiers « LA SILLONAIS », « LA SOLOGNAIS »,  « LA CHAMBORDAIS » et « LA SAUTERNAIS »  ont été baptisés aujourd’hui en Chine par leurs marraines respectives, Mesdames Corine Peugeot, Adeline Piedelièvre, Sabine Roux de Bézieux et Luce Gendry.

Ces nouveaux vraquiers de type Handysize ont été commandés par LDAP, une joint-venture entre le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS, FFP et la Banque Paris Bertrand Sturdza (PBS).

La cérémonie des quatre baptêmes a eu lieu au chantier de Tianjin Xingang Shipbuilding Heavy Industry Co. Ltd., lieu de construction des quatre nouveaux vraquiers où le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS avait déjà commandé six vraquiers baptisés et livrés entre 2013 et 2014 (deux Capesize et quatre Handysize  B.Delta 37 de même type, commandés par LDAR, une joint-venture entre LDA et le Groupe ROULLIER). De nombreux invités – dont Son Excellence l’Ambassadeur de France en Chine, Maurice Gourdault-Montagne – avaient fait le déplacement pour assister à ce quadruple baptême.

Philippe Louis-Dreyfus, Président du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS se réjouit de ce nouveau partenariat : « Nous sommes ravis d’avoir su convaincre deux grands noms tels que FFP et la Banque PBS de nouer ce partenariat et de nous accompagner dans le développement de nos activités maritimes. C’est naturellement un gage de confiance pour ces métiers que nous exerçons depuis plus de 160 ans, mais c’est aussi une décision originale pour deux nouveaux partenaires – FFP notamment – qui n’avaient jusqu’à maintenant pas d’activité maritime dans leur portefeuille. ».

Robert Peugeot, Président Directeur Général de FFP, ajoute : « Nous nous réjouissons de nous trouver associés à Louis Dreyfus Armateurs afin d’entamer un premier pas dans le domaine maritime. C’est une occasion unique de connaître et d’apprécier ce métier, aux côtés d’un partenaire qui nous a invités à partager son savoir faire et en qui nous avons toute confiance. »

 

Contacts presse

Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS

Antoine PERSON, Secrétaire Général
Tel : +33 1 7038 6117 – antoine.person@lda.fr

FFP

Samuel Rousseau:
+33 1 58 47 89 54 - samuel.rousseau@havasww.com

Sébastien Coquard :
+33 1 40 66 42 11 - sebastien.coquard@groupe-FFP.fr

 

A propos du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS

Le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) est depuis plus de 160 ans un groupe familial français de services et de transports maritimes.

Présent dans le monde entier avec plus de 2000 collaborateurs et disposant d’une soixantaine de navires, le Groupe est organisé autour de deux métiers :

Vrac sec et Logistique : transport de vracs secs avec CETRAGPA ; projets industriels, transbordement en mer et logistique portuaire de vracs secs avec LD Ports & Logistics.

Services industriels : transport de colis lourds et spéciaux avec FRET-CETAM pour le compte d’AIRBUS ; installation de câbles sous-marins avec ALDA MARINE (en partenariat avec ALCATEL-LUCENT SUBMARINE NETWORKS), opérations de ROV et services dédiés aux énergies marines renouvelables avec LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN ; recherche sismique avec GEOFIELD Ship Management Services (en partenariat avec CGG).

www.lda.fr

 

A propos de FFP

FFP est une société d’investissement cotée sur NYSE-Euronext Paris, détenue majoritairement par les Etablissements Peugeot Frères et dirigée par Robert Peugeot. Le groupe FFP est un des principaux actionnaires de Peugeot SA et mène une politique d’investissements minoritaires et de long terme. Le groupe FFP détient des participations dans des sociétés cotées (Zodiac Aerospace, SEB, DKSH ou ORPEA), des sociétés non cotées (Sanef ou ONET) et dans des fonds de capital-investissement.

www.groupe-FFP.fr

Copyright: Louis Dreyfus Armateurs

Crédit photo: Louis Dreyfus Armateurs/S.Virasack