Philippe LOUIS-DREYFUS élu Président de l'ECSA

Philippe LOUIS-DREYFUS élu Président de l'ECSA

15/06/2007

Monsieur Philippe Louis-Dreyfus a été élu aujourd’hui Président de l’ECSA (European Community Shipowner's Association, Association des armateurs de la Communauté européenne), pour les deux années à venir.

C’est une reconnaissance internationale du rôle de Philippe Louis-Dreyfus en tant que Président de la société Louis Dreyfus Armateurs, l’un des armateurs européens les plus appréciés, et en tant que représentant très écouté de la cause du transport maritime.

Philippe Louis-Dreyfus a été, la plupart de sa vie professionnelle, impliqué dans le domaine de la navigation, pendant une époque en tant que banquier, puis en tant qu’armateur. Il a également été Président de l’Association des armateurs français et a eu d’autres postes variés dans la navigation internationale et les associations d’entreprises. La navigation présente les valeurs que Monsieur Louis-Dreyfus a été heureux de partager en tant que sportif reconnu : la compétition saine, le travail d’équipe, la loyauté,…


Philippe Louis-Dreyfus défendra les intérêt de la navigation européenne avec énergie et passion. Philippe Louis-Dreyfus est fier de succéder à Monsieur Lennart Simonsson et le remercie pour toutes les actions qu’il a entreprises dans l’intérêt de la communauté de la navigation européenne.

Association des armateurs de la Communauté européenne

L’ECSA regroupe aujourd’hui les associations d’armateurs nationaux de 24 pays de la Communauté européenne et comprend la Norvège. Son objectif est promouvoir la navigation européenne auprès des institutions de l’Union européenne dans tous les domaines de la politique de navigation et des opérations de navigation afin que cela augmente le niveau des opérations et permette de proposer des services de navigation de grande qualité et de grande performance. L’ECSA ½uvre également pour un régime réglementé de l’Union européenne prenant en charge les opérations de navigation sûres et la protection de l’environnement tout en reconnaissant sa dimension internationale et les rôles joués par l’IMO et l’ILO. Enfin, elle permet d’augmenter la popularité de la navigation au sein des institutions de l’Union européenne dans la mesure où on reconnaît sa contribution économique et sociale à l’Europe.

Copyright logo : ECSA