Nouveau triple baptême à Tianjin

Nouveau triple baptême à Tianjin

22/05/2014

La cérémonie de ce triple baptême a eu lieu au chantier de Tianjin Xingang Shipbuilding Heavy Industry Co. Ltd. en présence de MM. Gildas Maire, directeur général finance-administration et Alain Le Guillard, directeur général opérations du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS ainsi que de Sébastien Floc’h, directeur général branche agroalimentaire et Technologies Marines du Groupe ROULLIER.

Mesdames Anne Louis-Dreyfus, Magali Maire et Faustine Le Guillard, ont ainsi baptisé trois nouveaux vraquiers, les  « SIMON LD », « LA RICHARDAIS » et « LA LANDRIAIS » dont elles sont respectivement les marraines.

D’autres invités avaient également fait le déplacement pour assister à cet événement, dont des représentants du Bureau Veritas, de la BNPP et d’Ingepar BPCE.

Le « SIMON LD »  est le deuxième des deux navires vraquiers Capesize (180 000 tonnes et 292 m de long) commandés par le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) qui avait déjà baptisé le LEOPOLD LD, le 17 octobre dernier.

« Ce trait d’union entre la première et la sixième génération, entre le passé et l’avenir de notre Groupe, est un clin d’œil direct à l’histoire de notre famille et de notre société » souligne Edouard Louis-Dreyfus, dont le SIMON LD porte le nom de son fils.

Quant aux deux nouveaux Handysize  « LA LANDRIAIS » et « LA RICHARDAIS », ils sont les deux derniers d’une série de quatre vraquiers Handysize (180 m) commandés par LDA ROULLIER, joint-venture créée par les groupes Roullier et Louis Dreyfus Armateurs. Ces navires battent pavillon maltais comme les navires de la première série.

 

Contacts presse

Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS

Tarick Dali, DGM Conseil

Tél : +33 (0)1 4070 1189 – t.dali@dgm-conseil.fr

 

Groupe ROULLIER

Juliette Munier, Responsable Communication Groupe

Tél : +33 (0)2 9916 5008 – jmunier@roullier.com

******

A propos du Groupe ROULLIER

Le    Groupe    ROULLIER,  créé   en    1959,  travaille en direction d’une nutrition saine et productive.

Spécialiste de la nutrition des plantes, des animaux  et   des   hommes,  il possède  un portefeuille de  sociétés et de marques synonymes de qualité et de rigueur.

De l’extraction de matières premières aux produits finis, le Groupe ROULLIER maîtrise toutes les  étapes du processus industriel et commercial.

Groupe industriel familial et indépendant, il développe avec force ses activités en France et à l’International en s’appuyant sur une structure solide, dynamique et entreprenante. Le Groupe ROULLIER est une entreprise à direction bicéphale avec un Conseil de Surveillance et un Directoire.

En 2013, un chiffre d’affaires cumulé de 3,1 milliards d'euros a été réalisé.

Le Groupe ROULLIER est une aventure humaine et industrielle qui réunit plus de  7000 collaborateurs - dont 66%  à l’international -, tous poussés par le même dynamisme : l’envie d’entreprendre.

Le  Groupe  est  présent  dans   46   pays  et dispose  de  77   unités   industrielles   au service de ses clients.

55 ans d’innovation et de croissance cultivés par une seule ambition : nourrir les plantes, les animaux et les hommes.

www.roullier.com

 

A propos du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS

Le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) est depuis plus de 150 ans un groupe familial français de services et de transports maritimes. Présent dans le monde entier avec plus de 2,000 collaborateurs et disposant d’une soixantaine de navires, le Groupe est organisé autour de trois métiers :

Vrac sec et Logistique : transport de vracs secs avec CETRAGPA ; projets industriels, transbordement en mer et logistique portuaire de vracs secs avec LD Ports & Logistics.

Services industriels : transport de colis lourds et spécialisés avec FRET-CETAM pour le compte d’AIRBUS ; installation de câbles sous-marins, opérations de ROV et services dédiés aux énergies marines renouvelables avec ALDA MARINE (en partenariat avec ALCATEL-LUCENT) et LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN ; recherche sismique avec GEOFIELD Ship Management Services (en partenariat avec CGG).

Activités Short Sea : lignes régulières fret et passagers en partenariat avec DFDS ; pionnier des « autoroutes de la mer » avec GLD Atlantique ; manutention portuaire avec NICOLAS FRERES.

www.lda.fr

 

Copyright : Louis Dreyfus Armateurs

Crédit photo : Louis Dreyfus Armateurs