Nouveau service Ro-Ro avec Grimaldi

Nouveau service Ro-Ro avec Grimaldi

27/01/2005

Depuis le 27 janvier 2005, la société LOUIS DREYFUS ARMATEURS et le groupe italien Grimaldi assurent conjointement un service maritime pour les cargaisons roulantes et les passagers entre les ports de Toulon et de Civitavecchia (Rome).

Cette nouvelle ligne est commercialisée sous le nom de GLD Lines et propose trois départs par semaine de chaque port avec l’Eurostar Valencia. Ce navire récent (livré en juin 2003) a une capacité de 150 remorques et de 400 cabines passagers ainsi qu’une vitesse commerciale de 22 nœuds permettant d’effectuer un voyage de 14 heures dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.

Cette nouvelle association entre deux armateurs européens donne ainsi la possibilité aux transporteurs routiers de participer activement à une logistique respectant l’environnement qui a été promue ces dernières années par la Commission européenne via le concept d’« autoroutes de mer ».

Pour toute question d’ordre commercial ou opérationnel, veuillez contacter la société GLD Lines au +33 (0)1 40 66 12 12 ou par e-mail gldlines@ldlines.fr .

Crédit photo : Grimaldi