Nouveau navire français pour Calais - Douvres

Nouveau navire français pour Calais - Douvres

23/03/2012

DFDS et LD Lines annoncent la mise en service d'un second navire sur leur ligne Calais – Douvres.

Le BARFLEUR viendra renforcer le NORMAN SPIRIT sur la ligne Calais – Douvres à compter du 27 avril prochain. Quelques travaux sont nécessaires pour adapter le navire aux passerelles de Calais et Douvres. La fréquence des rotations offertes par le partenariat entre DFDS et LD Lines sera ainsi doublée (10 rotations quotidiennes).

Le BARFLEUR (qui sera renommé avant son entrée en service) a été construit en 1992 et est capable de transporter 1 212 passagers et 550 voitures. Le navire bat pavillon français et sera armé par un équipage entièrement français. Ainsi, le nombre total de salariés dédiés à la ligne Calais – Douvres sera de 300 personnes, essentiellement des anciens de SeaFrance, comme nous l'avions annoncé.

Christophe SANTONI, directeur général de LD Lines :
"Nous avons toujours eu à l'esprit d'avoir deux navires en opérations sur la ligne Calais – Douvres. Nous avons démarré notre service avec le NORMAN SPIRIT et nous sommes déjà très satisfaits de l'accueil qui a été réservé par nos clients à ce navire. Maintenant, avec l'arrivée du second, nous allons pouvoir doubler les fréquences et passer ainsi à 10 rotations par jour. Au total, avec notre ligne sur Dunkerque – Douvres, nous offrirons 44 départs quotidiens depuis Douvres sur Calais et Dunkerque.
Nous remercions nos clients et partenaires en France et en Angleterre pour leur soutien. Avec l'arrivée de ce nouveau navire, nous démontrons notre volonté de développer le marché transmanche sur Calais – Douvres ainsi que notre engagement de créer un environnement de travail stable et pérenne pour nos salariés du Calaisis".

Contact Presse:
Tarik Dali - DGM
Tél: +33 1 40 70 11 89

Copyright : Louis Dreyfus Armateurs