LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN

Société fondée en 1977 à Marseille, TravOcean est rachetée en 1998 par le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS pour son expertise et son savoir-faire en matière de travaux sous-marins, et devient à cette occasion LD TravOcean (renommée en 2012 LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN). Notre filiale a acquis au fil des années une expertise française unique dans les domaines de la pose et de la protection de câbles sous-marins, couvrant en particulier tous les types de sol (du sol très mou au sol très dur), en eaux peu profondes ainsi que tous les types de câbles (fibre optique, câbles électriques ombilicaux pour l’industrie pétrolière et gazière offshore).

LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN propose également des installations clé en main à travers le monde, comprenant le transport de câbles de l’usine vers le site, la mobilisation de navires ou de barges d’installation, la pose et l’enfouissement des câbles et l’installation d’une protection supplémentaire, selon les besoins.

LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN conçoit, développe et construit elle-même dans ses ateliers en France les équipements nécessaires aux opérations d’enfouissement : trancheuses, charrues vibrantes ou à jet d’eau sous haute pression, chenilles de désenfouissement et robots sous-marins (ROV). Ces équipements sont aussi vendus à l’export.

Forte de ce savoir-faire français reconnu et apprécié internationalement, la société s'est engagée depuis plusieurs années dans le secteur des énergies marines renouvelables (EMR) avec des interventions sur les plus grands chantiers éoliens offshore d'Europe : les fermes éoliennes de Walney 1 et 2 (2010 et 2011), les champs d'Ormonde au large des côtes anglaises (2011), de Thorntonbank en Belgique (2012) et le champ d'éoliennes en mer d'Anholt au Danemark (2012 et 2013). Plus récemment en 2013, notre filiale a participé au projet London Array, la plus grande ferme éolienne offshore au monde, capable de produire assez d'électricité pour alimenter presque un demi-million de foyers. LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN a également joué un rôle de premier plan sur le chantier hydrolien de Paimpol-Bréhat en France, pour la pose et l'ensouillage de câbles export.

LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN est aujourd’hui un acteur majeur dans le secteur des énergies marines renouvelables et met toute son expérience au service du développement d’outils toujours plus sophistiqués.

En savoir plus : Activités / Travaux sous-marins ROV


 

Etablissement principal

ZA Athélia V

78 avenue des grenadiers

13600 La Ciotat - FRANCE

T. +33 (0)4 42 18 34 00

F. +33 (0)4 42 70 46 64

ldtravocean@ldtravocean.com

www.ldtravocean.com