Louis Dreyfus Armateurs SAS et Seroja Investments Limited s'associent

Louis Dreyfus Armateurs SAS et Seroja Investments Limited s'associent

16/12/2009

LOUIS DREYFUS ARMATEURS SAS et SEROJA INVESTMENTS LIMITED s’associent dans le transport international de vracs secs en Indonésie.

LOUIS DREYFUS ARMATEURS SAS a signé deux accords de sociétés en participation (joint venture agreements) avec SEROJA INVESTMENTS LIMITED (SIL), à travers deux de ses filiales  TRANS LK MARINE LTD (TLK) et PT PULAU SEROJA JAYA PRATAMA (PSJP).

TLK et LDA constitueront une société enregistrée à Singapour qui portera le nom de LD MARITIME-SEROJA PTE LTD (LDMS). LDMS sera chargée du transport international de vracs secs depuis l’Indonésie vers l’étranger et toute autre activité maritime liée. Les sociétés TLK et LDA détiendront chacune 50% du capital de LDMS.

PSJP et LDA enregistreront une société de droit indonésien qui portera le nom de PT SEROJA LD MARITIM (SLDM). SLDM sera chargée du transport de vracs secs spécifiquement dans les eaux territoriales indonésiennes et toute autre activité maritime liée. PSJP et LDA détiendront respectivement 51% et 49% du capital de SLDM.

A PROPOS DE SEROJA INVESTMENT LIMITED
SIL est une société maritime spécialisée dans l’affrètement de vracs secs. Elle dispose d’une flotte de barges et de remorqueurs qu’elle met à la disposition de ses clients.
SIL possède et opère une flotte en plein essor de 56 navires jeunes qui naviguent dans les eaux de l’archipel indonésien mais aussi entre le Vietnam et Singapour.
SIL est spécialisé dans les services d’affrètement liés au transport de vracs secs, essentiellement de charbon vapeur, de sable et d’autres matières premières.
Le transport du charbon vapeur se fait au départ des mines vers les centrales thermiques et les cimenteries en Indonésie.
Ses principaux clients, PT Adaro et  PT Indocement Tunggal Perkasa, sont respectivement  les principaux producteurs de charbon et de ciment en Indonésie.
Les contrats de SIL impliquent des trajets domestiques en Indonésie au départ de Kalimantan en direction des différents ports de Java et de Sulawesi ainsi que des trajets plus longs entre le Vietnam et Singapour.

Copyright : Louis Dreyfus Armateurs