LOUIS DREYFUS ARMATEURS investit en Inde

LOUIS DREYFUS ARMATEURS investit en Inde

24/07/2009

Paris, 24 Juillet 2009 – LOUIS DREYFUS ARMATEURS annonce aujourd’hui avoir créé une joint venture avec la société ABG INFRALOGISITCS, société de droit indien cotée à la bourse de Mumbai et spécialisée dans la manutention portuaire.

Cette société commune, dénommée ABG LDA BULK HANDLING (ABG LDA), ambitionne de devenir le leader de la manutention des vracs secs en Inde, pays où les importations et exportations de marchandises en vracs (charbons, minerais, ciments, fertilisants,…) sont en pleine croissance. Elle opère déjà sur 5 quais répartis dans 4 ports majeurs : Visakhapatnam, Mangalore, Paradip et Haldia (port de Calcutta). Le gouvernement indien lancera de nombreux appels d’offre pour d’autres ports dans les tous prochains mois. ABG LDA veut jouer un rôle majeur dans cette dynamique de privatisation des ports indiens.

Le groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS opère aujourd’hui 5 grues flottantes en Colombie (12 millions de tonnes de charbon manutentionnées en 2008), 2 en Indonésie (pour un total de 8,5 millions de tonnes de charbon manutentionnées en 2008) et en 1 Inde (à Goa, pour 3 millions de tonnes de minerai de fer manutentionnées en 2008). Enfin, LOUIS DREYFUS ARMATEURS a formé en 2008 avec la CCI de Cherbourg un partenariat visant à créer une opération offshore de transbordement de vracs par grues flottantes. Ce projet en est encore dans sa phase d’étude d’impact.

ABG INFRALOGISTICS a débuté comme société de location de grues portuaires en 1983, pour devenir rapidement l’un des leaders indiens de la fourniture de solutions pour les infrastructures logistiques. ABG INFRALOGISTICS possède et opère des grues allant jusqu’à une capacité de levage de 1,250 tonnes.

Sur tous les continents, de nombreux projets de logistique portuaire sont à l’étude, pour lesquels le savoir-faire reconnu de LOUIS DREYFUS ARMATEURS ainsi que la solution innovante, simple, économique et fiable que constitue les grues flottantes sont un véritable atout, là où les infrastructures portuaires sont inadaptées.

Copyright : Louis Dreyfus Armateurs