Louis Dreyfus Armateurs achète Fairmount Marine

Louis Dreyfus Armateurs achète Fairmount Marine

01/06/2007

Louis Dreyfus Armateurs achète Fairmount Marine, le spécialiste mondial du remorquage en océan.

Après deux années de collaboration productive avec la société Fairmount Marine BV, la société LOUIS DREYFUS ARMATEURS a décidé de renforcer ses services à l’offshore en faisant l’acquisition de Fairmount Marine, une société hollandaise. Un spécialiste mondial du remorquage en océan comme Fairmount Marine constitue un complément idéal à la large gamme de services de LDA conçue pour l’industrie offshore.
 
Investissement sur le long terme

Toujours leader en technologies de navigation, la société Louis Dreyfus Armateurs complète sa large gamme de services proposés à l’industrie offshore en faisant l’acquisition de la société Fairmount Marine. Pendant deux ans, depuis l’opération commune de la barge semi-submersible Gavea Lifter, les deux sociétés ont appris à travailler ensemble dans le respect mutuel et la confiance entre leur personnel respectif.
Partageant la même vision, Louis Dreyfus Armateurs a décidé de faire l’acquisition de la société Fairmount Marine afin de développer la société sur le long terme. Un marché prometteur, celui du remorquage en océan, constitue la clé de la valeur ajoutée, la société LDA ayant toujours excellé dans le développement des créneaux industriels.
 

Fairmount Marine, un atout principal : une flotte très moderne

Le spécialiste mondial du remorquage en océan, la société Fairmount Marine a été créée il y a trente ans par Monsieur Henk J. van den Berg. La société Fairmount Marine propose son savoir-faire et ses compétences tout à fait reconnues dans le domaine du remorquage en océan aux opérateurs des plates-formes de forage, des barges et des équipements FPSO (Floating Production Storage and Offloading, Stockage et déchargement de la production flottante). Elle permet également à ses clients d’amarrer des plates-formes, des navires de forage et autres à ses grandes barges semi-submersibles.

Faire fonctionner une plate-forme de forage ou un équipement FPSO est un énorme travail pour son opérateur. Le moindre incident ou retard peut avoir des conséquences très graves sur les investissements que ces équipements peuvent représenter. Afin de garantir le meilleur service, il est important pour ces opérateurs d’affréter des navires modernes, à la pointe de la technique, man½uvrés par un équipage de première classe.

La société Fairmount Marine propose cinq remorqueurs modernes (tous livrés depuis 2005) et puissants (traction du bollard de 205 tonnes) ainsi que deux barges semi-submersibles capables de soulever jusqu’à 50 000 tonnes. C’est elle qui possède la flotte la plus moderne dans le domaine du remorquage en océan.

Les compétences des équipes de Fairmount Marine, ajoutées à une flotte aussi moderne, permettent de répondre aux besoins les plus précis des clients. En s’appuyant sur un partenaire tel que le groupe Louis Dreyfus Armateurs, la société Fairmount Marine va continuer à développer ses activités et ses investissements. Des négociations sont en cours avec des chantiers navals réputés pour commander deux nouvelles barges semi-submersibles et plusieurs remorqueurs (pour arriver à environ 280 pièces).

LDA a toujours su comment mélanger de manière efficace l’expérience et le savoir-faire d’une société de plus d’un siècle à la réactivité requise par notre monde moderne. LDA a confiance en l’avenir de cette nouvelle filiale d’un point de vue commercial car le besoin de sécurité des bâtiments et de compétences de l’équipage sont des valeurs que se partagent les sociétés LDA et Fairmount Marine.

Crédit photo : Fairmount Marine