LOGISTIQUE DE VRACS

Au début des années 90, le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS réalise que le développement économique de certains pays d’Asie du sud-est et d’Amérique du sud dépend en grande partie des infrastructures portuaires. Cependant, ces investissements onéreux seraient uniquement possibles dans le cas d’une forte croissance économique. Afin de rompre ce cercle vicieux, le Groupe décide alors de développer des solutions innovantes permettant des opérations massives de chargement et de transbordement de vracs secs (principalement du charbon et des minerais) sans contraintes de lourds investissements nécessaires au développement de ports modernes

LD PORTS & LOGISTICS, notre filiale spécialisée dans les opérations portuaires et logistiques, offre à nos clients un soutien logistique complet incluant les projets maritimes intégrés, depuis la conception des équipements sur-mesure jusqu'au management. Chaque année, près de 35 millions de tonnes de minerai de fer et de charbon sont traitées dans les différents sites gérés par LD Ports & Logistics à travers le monde, que ce soit en Inde, en Indonésie, en France ou en Afrique.

SINARMAS LDA MARITIME (anciennement nommée ORCHARD MARITIME SERVICES Pte Ltd), notre filiale basée à Jakarta, gère les opérations portuaires et de transbordement du Groupe par le biais de barges autopropulsées et de grues flottantes en Asie, des opérations concernant principalement les vraquiers type Panamax et Capesize qui ne peuvent s'approcher du rivage en raison des faibles tirants d'eau.

Le soutien logistique aux projets maritimes intégrés est développé par ALBA, une joint-venture créée en 2009 entre le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS et ABG InfralogisticsALBA se positionne dans le développement des terminaux de charbon, d'engrais et de marchandises.

En savoir plus : ALBA  -  LD PORTS & LOGISTICS  - SINARMAS LDA MARITIME

www.ldpl.com

www.alba.in