Livraison de deux navires Capesize

Livraison de deux navires Capesize

18/03/1999

Paris, le 18 mars 1999 – La société Louis Dreyfus Armateurs a réceptionné la livraison de deux vraquiers de 170 000 tonnes en port lourd, le Eric LD et le Philippe LD, qui avaient été commandés en 1997 au chantier naval sud coréen Daewoo. L’annonce de la livraison a été faite par le Directeur de la société, Philippe Louis-Dreyfus.

Deux navires similaires, le Pierre LD et le Charles LD, sont également programmés pour intégrer la flotte de Louis Dreyfus Armateurs cette année. De plus, le CGG Alizé, un navire de recherche sismique construit au chantier naval français de Saint Nazaire, sera mis en service le mois prochain.

Ces cinq nouveaux navires français vont venir renforcer la flotte actuelle de la société se portant à 45 navires contrôlés par la majorité et dont la capacité de stockage dépasse les trois millions de tonnes en port lourd. La flotte transporte en moyenne environ 45 millions de tonnes de cargaison par an.

Ces investissements majeurs, qui totalisent plus d’1,5 milliard de francs, prouvent la confiance que porte la société Louis Dreyfus Armateurs dans son engagement stratégique à soutenir les principaux groupes de fabrication, en particulier les groupes français qui s’étendent aux marchés mondiaux.


La société Louis Dreyfus Armateurs a longtemps été un leader sur le marché de la navigation de vrac sec. Aujourd’hui, elle a l’intention d’augmenter sa présence sur les marchés techniques de grande valeur ajoutée tels que les études sismiques côtières, la pose de câbles et le transbordement. En effet, en améliorant les compétences en matière d’ingénierie maritime de la société Louis Dreyfus Armateurs, le groupe Louis Dreyfus, via LD Com, a développé un certain niveau d’expertise dans la pose de câbles à fibre optique submergés dans les voie navigables. A cette date, plus de 1 000 kilomètres de câble ont été posés, ce qui est une première pour une société européenne.