Les deux nouveaux navires Ro-Ro pour Airbus

Les deux nouveaux navires Ro-Ro pour Airbus

26/02/2006

La société LOUIS DREYFUS ARMATEURS S.A.S. (LDA), associée à la société norvégienne LEIF HOEGH A.S.A., est heureuse d’annoncer la commande de deux navires Ro-Ro au chantier naval SINGAPORE TECHNOLOGIES MARINE. Les navires seront livrés entre mai et décembre 2008.
Ces deux bâtiments seront affrétés par la société AIRBUS pour le transport des composants de grande taille de l’avion A380.

La société LDA se félicite de cette nouvelle étape dans son partenariat avec AIRBUS INDUSTRIES, partenariat qui a commencé il y a cinq ans et qui s’est matérialisé par la livraison du navire VILLE DE BORDEAUX. Il est évident que l’expérience et le savoir-faire des équipes LDA ont été décisifs dans la mise en place d’une solution maritime innovante dans la logistique générale d’AIRBUS.

Cela prouve la compétitivité, l’efficacité et la flexibilité du transport maritime. De plus, cela vient confirmer la confiance d’AIRBUS ainsi que son soutien à cette solution alternative crédible au transport routier contribuant à réduire la dépendance aux systèmes de transport routiers. La société LDA est très fière de proposer de tels services à ses clients.

Caractéristiques du navire :
 
Longueur hors tout : 126.50 m
Longueur entre perpendiculaires : 117.0 m
Largeur : 20.60 m
Tirant d'eau "Airbus": 4.55 m
Tirant d'eau "camions": 5.50 m
Creux : 19.65 m
Mètres linéaires RoRo: 500 m
Mètres linéaires Voitures : 3120 m
Surface de pont incluant les rampes : 9360 m²