Le Secrétaire d’Etat visite le navire

Le Secrétaire d’Etat visite le navire

18/06/2004

Paris, le 16 juin 2004 – La société LDA a l’honneur d’accueillir à bord de son navire câblier l’Ile de Sein, Monsieur François Goulard, le Secrétaire d’état français aux transports et à la mer. Cette visite a été organisée par les autorités françaises pour contrôler la mise en place du code ISPS (International Ships and Ports facilities Safety, Sécurité des installations internationales de navires et de ports).

L’Ile de Sein est un navire spécialisé dans la pose de câbles sous-marins et est la propriété conjointe des sociétés Alcatel et LDA sous le drapeau français. Il a été livré en 2001 avec deux autres cousins, l’Ile de Bréhat et l’Ile de Batz. C’est le navire Ile de Batz qui a actionné avec succès le robot chargé de récupérer les deux boîtes noires de la catastrophe aérienne de Flash Airlines à côté de Sharm El-Sheikh en janvier de cette année (voir le communiqué de presse précédent en date du 18 janvier 2004).

Le choix de Monsieur Goulard de visiter un navire de la société Louis Dreyfus Armateurs est la preuve d’une double reconnaissance :

- Reconnaissance de la qualité exemplaire des navires français et de la compétence des officiers et marins français.

- Reconnaissance de la qualité et de l’excellente réputation du département Navigation de Louis Dreyfus et plus précisément de l’admirable travail de préparation réalisé par les équipes de LDA pour la mise en place du code ISPS.

La société LDA souhaite remercier toutes les administrations françaises pour leur énorme collaboration à la mise en place du code ISPS et est heureuse d’annoncer que tous ses navires seront conformes au code ISPS dans les temps.

Crédit photo : Alcatel