LD Lines présente son second ferry pour la ligne Le Havre-Portsmouth

LD Lines présente son second ferry pour la ligne Le Havre-Portsmouth

28/03/2008

LD Lines se félicite de la mise en service d'un deuxième navire sur la ligne Le Havre-Portsmouth. Ce navire commencera ses traversées en novembre 2008 et doublera le nombre de ces trajets afin de satisfaire la demande en constante augmentation de l'activité de ferry de passagers et de fret.

La mise en place de ce nouveau ferry crée aussi un nouvel itinéraire entre les ports du Havre en France et de Rosslare en Irlande.

Ce nouveau navire a été choisi pour son adéquation avec les besoins de la ligne Le Havre-Portsmouth. Il aura une capacité de 800 passagers, répartis dans 110 cabines et 121 sièges inclinables.

À bord de ce second ferry, nous pourrons trouver un bar, un restaurant et différents salons assurant aux voyageurs une croisière confortable propre au  standing de LD Lines.

Ce nouveau navire aura une capacité de fret de 2250 mètres linéaires, qui permettront le transport de 120 camions. Tous les conducteurs de fret auront une couchette en cabine et auront accès à un restaurant spécialement conçu pour eux.

Pendant la semaine, LD Lines exploitera un deuxième départ quotidien de chaque port : un départ à l’heure de déjeuner sera prévu depuis Portsmouth et un départ depuis Le Havre en soirée.

Pour compléter son service sur le  Royaume-Uni, la société française a annoncé la création d’une traversée en direction de l’Irlande.

Chaque week-end le navire reliera Le Havre (vendredi) à Rosslare (samedi).

La nouvelle liaison irlandaise servira à satisfaire le marché en constante croissance de passagers ainsi qu’à garantir les exigences du marché de fret. Par exemple, beaucoup de nouveaux véhicules produits par Peugeot-Citroën et Renault seront transportés sur ce nouvel itinéraire de LD Lines par les sociétés de transport de fret Gefco et CAT.

Pour des informations complémentaires:

Directeur Général : Christophe Santoni

+33 (0)1 70 38 60 71

Relation Presse : Claude Sokolski

+33 (0)6 79 45 93 21