GILDAS MAIRE

Directeur Général

Après l'obtention d'une Maîtrise de Sciences de Gestion - option finance (MSG) à l'Université Paris IX Dauphine, Gildas Maire a rejoint le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS en 1990 et a débuté sa carrière au poste de responsable de la consolidation du Groupe LD à Londres avant de prendre en 1995 la responsabilité des activités « énergies » du groupe (LD Energy) pour les marchés français et belge.

Il rejoint ensuite la branche maritime du groupe et en 2002, après avoir été nommé directeur administratif et financier de LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA), il intègre le Comité Exécutif du Groupe.

En 2006, il est nommé Directeur Général adjoint, finance et administration du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS. Il en devient Directeur Général le 1er juillet 2010.

Gildas MAIRE a été élu président d'Armateurs de France en avril 2015 et est également le président du Comité EcoFi depuis 2011. Il est par ailleurs membre du Comité technique du BIMCO qui œuvre à la mise en place d’une documentation financière unique pour la profession

Gildas Maire est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Photo : REA.