Fairmount Marine cédée au Groupe Royal Boskalis Westminster NV

Fairmount Marine cédée au Groupe Royal Boskalis Westminster NV

03/03/2014

Le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) annonce aujourd’hui avoir cédé sa filiale hollandaise Fairmount Marine au groupe hollandais Royal Boskalis Westminster NV (Boskalis).

Au cours des 7 dernières années, le Groupe LDA a transformé Fairmount Marine depuis un pur opérateur maritime en un armateur totalement intégré avec une flotte de 5 remorqueurs de haute mer puissants et modernes. Grâce aux compétences et au savoir-faire des équipes de Fairmount Marine ainsi qu’à l’expertise de LOUIS DREYFUS ARMATEURS, cette société a été réorganisée pour étendre ses activités tout en acquérant une excellente notation auprès de ses clients.

LOUIS DREYFUS ARMATEURS a décidé de vendre Fairmount Marine à Boskalis afin de lui permettre d’affronter de nouveaux défis au sein du groupe Boskalis. C’est surtout une décision stratégique pour LDA qui se recentre ainsi sur ses activités de transport et de logistique des vracs secs ainsi que sur les activités industrielles adossées sur des contrats de long terme.

 

A propos du Groupe LDA

Le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) est depuis plus de 150 ans un groupe familial français de services et de transports maritimes.

Présent dans le monde entier avec plus de 2,000 collaborateurs et disposant d’une soixantaine de navires, le Groupe est organisé autour de trois métiers :

Vrac sec et Logistique : transport de vracs secs avec CETRAGPA ; projets industriels, transbordement en mer et logistique portuaire de vracs secs avec LD Ports & Logistics.

Services industriels : transport de colis lourds et spécialisés avec FRET-CETAM pour le compte d’AIRBUS ; installation de câbles sous-marins, opérations de ROV et services dédiés aux énergies marines renouvelables avec ALDA MARINE (en partenariat avec ALCATEL-LUCENT) et LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN ; recherche sismique avec GEOFIELD (en partenariat avec CGG).

Activités Short Sea : lignes régulières fret et passagers en partenariat avec DFDS ; pionnier des « autoroutes de la mer » avec GLD Atlantique ; manutention portuaire avec NICOLAS FRERES.

Contact presse :

DGM Conseil (M. Tarick DALI - +33 (0)1 4070 0522) – t.dali@dgm-conseil.fr


Copyright : Louis Dreyfus Armateurs

Logo : Fairmount Marine