Edouard Louis-Dreyfus, nouveau président du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS

Edouard Louis-Dreyfus, nouveau président du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS

01/07/2015

Edouard Louis-Dreyfus prend aujourd’hui la présidence du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS.

Il présidera le Directoire de la société Pacemar, holding animatrice du Groupe, et sera accompagné d’un Directeur Général, Gildas Maire et d’un Directeur Général Opérations, Alain Le Guillard.

Philippe Louis-Dreyfus prend la présidence du Conseil de Surveillance de Pacemar, dont les autres membres sont Frank Piedelievre, Vice-Président, Jacques Veyrat, Roger Thaeron ainsi que Mesdames Charlotte Lezius-Doncel et Marie Garamond.

Cette évolution de la gouvernance du Groupe est marquée par la continuité, Edouard Louis-Dreyfus représentant la 5e génération de « LD » à la barre.

Diplômé de l’Université de Paris X Nanterre en droit et anglais, et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Edouard Louis-Dreyfus débute sa carrière chez Texaco à Londres en tant que trader de gaz liquide et de produits raffinés.

Il rejoint le Groupe Louis Dreyfus à Londres en 2002 comme trader de sucre et de café et débute en 2004 sa carrière maritime en rejoignant le siège à Paris. En 2006, il prend en charge l’activité capesize de Cetragpa, la filiale vrac du Groupe Louis Dreyfus Armateurs. Il devient membre du Comité Exécutif en 2009, puis en juillet 2010, Directeur Général en charge du commercial.

Depuis octobre 2013, Edouard Louis-Dreyfus est membre du Conseil d'Administration du UK P&I Club.

 

Contact :

Antoine PERSON
+33 (0)1 70386117
antoine.person@lda.fr

 

Copyright : Louis Dreyfus Armateurs

Crédit photo : REA / Louis Dreyfus Armateurs