COLIS LOURDS / COLIS SPECIAUX

Le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS offre des services maritimes innovants depuis plus de 100 ans, principalement sous pavillon français, et possède une solide expérience des projets industriels. Cette capacité à répondre aux besoins spécifiques des clients industriels nous a amenés à nous engager dans le transport de colis lourds et spécialisés.

En 2002, LOUIS DREYFUS ARMATEURS réussi à convaincre AIRBUS Industries d'adopter une solution maritime pour le transport des composants de l'A380. Pour ce faire, LDA et le norvégien LEIF HØEGH ont formé une joint-venture, nommée LD SEAPLANE (ex FRET-CETAM) qui commande en Chine le Ville de Bordeaux, le premier navire spécialisé dans le transport des éléments de l'A380. Les navires City of Hamburg et Ciudad de Cadiz sont à leur tour construits à Singapour en 2008 et 2009.

L'objectif de LD SEAPLANE est de gérer la planification logistique internationale et multimodale de l'avionneur européen en organisant le transport maritime, fluvial et routier des composants de l'avion (familles A380 et autres) entre Airbus et les différents sites d'Europe et plus récemment en Tunisie et au Maroc. LD SEAPLANE est un véritable spécialiste de l'ingénierie maritime qui
gère également des chargements supplémentaires afin d'optimiser le planning et les revenus de la flotte.

Nous souhaitons désormais mettre notre expérience maritime et notre savoir-faire inégalés dans le domaine du transport de colis lourds et spécialisés au service des opérateurs du secteur de l'éolien en mer.

En savoir plus : LD SEAPLANE

 

T. +33 (0)1 70 38 60 00 (Suresnes, FRANCE)

T. +33 (0)5 34 59 13 39 (Toulouse, FRANCE)