CGG et LOUIS DREYFUS ARMATEURS créent une joint-venture pour la gestion de navires sismiques

CGG et LOUIS DREYFUS ARMATEURS créent une joint-venture pour la gestion de navires sismiques

16/04/2013

CGG et le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) annoncent ce jour la création d’une joint-venture pour la gestion de cinq navires sismiques 3D de haute capacité de la flotte de CGG.

Dénommée GeofieLD Ship Management Services, cette joint-venture, basée à Suresnes en France, sera codétenue à 50% par CGG et 50% par LOUIS DREYFUS ARMATEURS. CGG et LOUIS DREYFUS ARMATEURS souhaitent ainsi y associer leurs expériences et leurs expertises sismique et maritime pour harmoniser les systèmes QHSE, simplifier la communication et définir une stratégie commune. Ce choix souligne également l’engagement des deux partenaires, pour établir une plateforme maritime fiable et ainsi optimiser les performances sismiques des cinq navires gérés par la joint-venture. 

Alain Coatanhay (LDA) sera le Président et David Rapidel (CGG) le Directeur Général de cette joint-venture.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Après la création de notre première joint-venture de gestion de navires avec l’armateur norvégien Eidesvik Offshore, en mai 2011, cette  seconde joint-venture, en ligne avec notre plan de performance, s’inscrit dans notre stratégie de rationalisation du nombre de nos partenaires maritimes. En associant notre expertise, notre culture et notre histoire à celles de Louis Dreyfus Armateurs Group, un des leaders en activités marines et notre partenaire de long terme, nous serons en mesure de fournir des services de gestion de navires de première qualité pour nos clients. »

Philippe Louis-Dreyfus, Président du Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS, a déclaré : « Cette joint-venture resserre davantage les liens que nous avons établis avec CGG depuis 1990. Cette étape témoigne des compétences et de l’engagement de nos équipes. La mer offre d’immenses opportunités et je suis fier que notre Groupe réussisse, par sa stratégie, à accompagner dans leurs développements maritimes nos partenaires, tels que CGG, un des leaders mondiaux dans le domaine des géosciences. »

A propos de CGG :
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de  la chaine de valeur  de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).

A propos de LOUIS DREYFUS ARMATEURS :
Le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) est l’un des principaux acteurs mondiaux du transport maritime et de la logistique portuaire des vracs secs. LDA est aussi spécialisé dans les partenariats technologiques industriels : pose de câbles sous-marins, recherche sismique offshore, colis lourds et surdimensionnés, remorquage et sauvetage. Enfin, le Groupe LDA est un spécialiste des travaux sous-marins et des activités dédiées aux énergies marines renouvelables.

Contacts:

CGG   
Christophe Barnini
Tél: +33 1 64 47 38 11
E-Mail: invrelparis@cgg.com

Louis Dreyfus Armateurs
Antoine Person
Tél: +33 1 70 38 61 17
E-mail: Antoine.Person@lda.fr

Copyright logo : LDA