Cérémonie de baptême du navire Capesize à double coque

Cérémonie de baptême du navire Capesize à double coque

23/06/2005

Aujourd’hui, au chantier naval Daewoo de Okpo (Corée du sud), la société Louis Dreyfus Armateurs a baptisé son premier navire Capesize à double coque.

Les navires Capesize, qui comptent parmi les plus grands navires au monde, transportent des cargaisons de vrac sec (charbon et minerais) et constituent un lien essentiel dans la chaîne logistique spécialisée dans les usines de fer et d’acier ainsi que dans la production d’énergie.

Cependant, ces navires transportent également une grande quantité de carburant nécessaire à leur propulsion et le moindre accident pourrait avoir un grave impact sur l’environnement.

En anticipant sur les réglementations internationales, la société Louis Dreyfus Armateurs a opté pour les vraquiers nouvelle génération à double coque afin d’assurer une meilleure protection de l’environnement et d’améliorer la sécurité de ses équipages. La société LDA est le premier armateur français possédant des navires à double coque.

Ce premier navire, d’une série de trois, le dernier étant programmé pour une livraison en novembre 2005, a été baptisé Jean LD et portera le drapeau français.