POSE DE CÂBLES SOUS-MARINS / REPARATIONS

La pose et la réparation de câbles à fibre optique jusqu'à  8000 mètres de profondeur est la mission des équipes d'ALDA MARINE, une joint-venture créée en 2000 entre LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) et ALCATEL-LUCENT Submarine Networks (ASN), une division du Groupe ALCATEL-LUCENT. Ce partenariat est issu d'une volonté commune de faciliter les investissements, de développer et de gérer des navires spécialisés dans la pose, l'enfouissement et la réparation des câbles de télécommunications.

Avec une flotte de 7 navires câbliers parmi les plus performants au monde, ALDA MARINE est le leader dans ce secteur. ALDA MARINE a permis, entre autres, de connecter le continent africain à l'Internet haut débit grâce à des projets tels que le WACS, ACE, EASSy, contribuant ainsi au développement économique et social de l'Afrique.

Les communications par câbles à fibres optiques sont un enjeu essentiel pour le développement des économies émergentes et les régions éloignées. ALDA MARINE met son savoir-faire au service de la connectivité numérique, donnant un accès Internet haut débit sécurisé au meilleur coût aux populations sans cesse croissantes des ces régions.

L'importance de l'économie numérique exige également que des moyens efficaces soient disponibles pour les opérations de réparation en cas de défaillances. ALDA MARINE est fière de proposer à ses clients des services de réparation avec les moyens techniques appropriés.

Depuis le 30 mars 2015, Alcatel-Lucent Submarine Networks est désormais le seul propriétaire de la flotte des navires câbliers et LDA reste son partenaire pour sa gestion et son développement. (Lire le communiqué de presse)


LOUIS DREYFUS ARMATEURS / Activités câbles

T. +33 (0)1 70 38 60 00 (FRANCE)