Bienvenue à bord ! Interview de Sarah Mohsin, Juriste d'entreprise

Bienvenue à bord ! Interview de Sarah Mohsin, Juriste d'entreprise

31/01/2019

Bienvenue à bord !

Le Groupe Louis Dreyfus Armateurs est en pleine évolution. Organisé autour de trois métiers, notre Groupe offre de grandes opportunités de carrière dans les domaines de la logistique & transports, du vrac sec et des solutions industrielles marines, à terre ou en mer.

Nos 2600 personnels sédentaires et navigants basés dans le monde entier sont notre richesse et notre fierté  de par leurs formations, leurs parcours, leurs personnalités, leurs visions du monde et leurs diversités culturelles.

Nous sommes fiers de partager avec vous une série de témoignages métiers de nos personnels sédentaires et navigants.

Nous poursuivons avec le témoignage de Sarah Mohsin, Juriste d'entreprise au sein du Département Juridique et Assurances.

Our Values. Our People. Our Talents.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lire l'interview de Sarah (ci-après) :

 

1/ Pourriez-vous nous résumer votre parcours ?

Après huit années d’études en droit (dont un master II en droit des sociétés, un autre en Common Law et l’école du Barreau de Paris), j’ai obtenu le CAPA (certificat d’accès à la profession d’avocats).

En 2013, j’ai commencé ma carrière en cabinet d’avocats dans le domaine du droit des sociétés et plus précisément des fusions et acquisitions. A ce titre, j’ai eu l’occasion de conseiller des entreprises tant sur le suivi de leur vie juridique que sur de grosses opérations d’investissement, d’acquisition et de restructuration.

Après 5 ans d’exercice de la profession d’avocat, j’ai voulu découvrir le monde de l’entreprise et mettre à profit mon expérience auprès d’une seule entité.


2/ Quel poste occupez-vous et quelle est votre évolution au sein du
Groupe ?

Je suis juriste d’entreprise au sein du Département Assurances & Juridique.

Depuis mon arrivée chez LDA, j’ai directement été impliquée sur plusieurs dossiers de fond en plus d’avoir à gérer le suivi juridique de LDA et de ses filiales.

Les projets étant nombreux pour LDA, j’ai déjà eu l’occasion de travailler sur des projets de développement et de partenariat en France mais aussi à l’international.

Il faut ajouter à cela les demandes juridiques de chaque service ; ce qui me permet d’élargir mes compétences notamment aux charte-parties, aux relations contractuelles, au contentieux immobilier ou encore à la propriété intellectuelle.

 

3/ Quelles sont vos principales sources
de motivation au sein du Groupe ? 

Le monde maritime est nouveau pour moi et l’appréhender représente chaque jour un challenge des plus enrichissants.
Mon objectif est d’apporter une expertise pointue en droit des sociétés acquise en cabinet d’avocats en le combinant à l’activité maritime pour répondre au mieux aux demandes et à l’évolution du Groupe.

L’équipe juridique de chez LDA étant récente mais très expérimentée, nous avons pour ambition de faire reconnaitre notre travail et notre expertise et d’en faire profiter chaque équipe du Groupe.


Copyright : Louis Dreyfus Armateurs

Crédit photo : Louis Dreyfus Armateurs