Baptême du navire CIUDAD DE CADIZ à Singapour

Baptême du navire CIUDAD DE CADIZ à Singapour

14/03/2009

Singapour, samedi 14 mars 2009  - “Je baptise ce navire CIUDAD DE CADIZ, puisse Dieu le bénir ainsi que tous ceux qui navigueront à son bord” prononçait ce matin Anaïs Louis-Dreyfus, marraine du navire et épouse du vice-président de LDA, Edouard Louis-Dreyfus, en baptisant le navire au chantier de Singapore Technologies Marine, en présence d’invités français, norvégiens et singapouriens.

Neuf mois après le baptême du CITY OF HAMBURG, LOUIS DREYFUS ARMATEURS, Leif Höegh et Singapore Technologies Marine célèbrent cette fois l’arrivée de son sister-ship, le CIUDAD DE CADIZ.
Ce nouveau navire roulier commandé au chantier de Singapore Technologies Marine devrait être livré au deuxième trimestre de cette année et sera également enregistré sous pavillon français (RIF).

M. Chang Cheow Teck, Président de Singapore Technologies Marine et M. Philippe Louis-Dreyfus, Président de LDA sont extrêmement fiers de cette nouvelle preuve de confiance entre le chantier singapourien et les deux armateurs et partenaires européens, qui travaillent « main dans la main » depuis plus de deux ans.

Après les navires VILLE DE BORDEAUX (construit par le chantier chinois Jinling et livré en 2004) et CITY OF HAMBURG (livré fin janvier 2009 à Singapour), CIUDAD DE CADIZ est le troisième navire roulier qui sera affrété et utilisé par Airbus pour le transport de pièces d’avions entre les différents sites européens d’Airbus.

 
Caractéristiques du CIUDAD DE CADIZ :

Longueur hors tout: 126,50 m
Largeur: 20,60 m
Profondeur: 6,65m / 19,65m
Creux : 5.50 m
Moteur principal: 2 x 4,000 KW
Mètres linéaires (camions): 500 m
Mètres linéaires (voiture): 3,120 m
Surface de pont incluant les rampes: 9,360 m

Crédit photo : T. Chua