ALBA

ALBA (ex société ABG-LDA), issue du rapprochement entre le Groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS et le groupe indien ABG Infralogistics, est spécialisée dans la manutention portuaire. Créée en 2009, ALBA est aujourd'hui un leader en matière d'infrastructures portuaires et de manutention des vracs en Inde, pays où les importations et exportations de marchandises en vracs (charbons, minerais, ciments, engrais,…) sont en pleine expansion.

Opérant dans les ports de Vizag et New Mangalore, ALBA a également obtenu des concessions de type BOT (Build-Operate-Transfer) pour la construction et l'exploitation de nouveaux quais à Tuticorin et à Vizag et plus précisément :

  • Un terminal marchandises diverses à Vizag d'une capacité de manutention de 6 millions de tonnes par an (mise en service : 2015).
  • Un terminal à charbon entièrement mécanisé et ultra-moderne à Tuticorin avec une capacité annuelle estimée à 14 millions de tonnes (mise en service : début 2017).

Encouragée par des perspectives de croissance en Inde et convaincus par les potentialités de ses ports,  ALBA continue de répondre régulièrement aux différents appels d’offres lancés par le gouvernement indien.

Depuis sa création, ALBA a manutentionné plus de 30 millions de tonnes de vracs.

En savoir plus : Activités / Logistique


# 3, C Wing, 2nd Floor

Amerchand Mansion

16, Madame Cama Road

Colaba, Mumbai 400 039 - INDE

T. +91 22 6189 4000

F. +91 22 6189 4050

email : ho@alba.in

www.alba.in