AF447 : deux remorqueurs participent aux recherches

AF447 : deux remorqueurs participent aux recherches

08/06/2009

Paris, 8 Juin 2009 – LOUIS DREYFUS ARMATEURS (LDA) annonce aujourd’hui que deux super-remorqueurs appartenant à sa filiale hollandaise FAIRMOUNT MARINE, les FAIRMOUNT GLACIER et FAIRMOUNT EXPEDITION, feront partie de la flotte mise en oeuvre pour retrouver les boîtes noires du vol AF447 d’Air France qui s’est abîmé récemment dans l’Atlantique Sud.

Les navires font actuellement route vers la ville de Natal, au Brésil, où ils mobiliseront les équipements nécessaires à leur mission. Celle-ci sera de remorquer des dispositifs acoustiques et des sonars pour tenter de détecter le signal des boîtes noires.
Le FAIRMOUNT EXPEDITION est attendu à Natal le 10 Juin prochain tandis que le FAIRMOUNT GLACIER arrivera à Natal le 12.

LOUIS DREYFUS ARMATEURS travaille en étroite collaboration avec le BUREAU d'ENQUETES et d'ANALYSES (BEA) depuis lundi 1er Juin, dès que la catastrophe a été connue.

Les équipes et les équipages de LDA ont démontré, dans le passé, leur expérience dans des opérations similaires :
-    Lors de la détection et du repêchage des enregistreurs de vol et d’une partie de l’épave du Boeing disparu en mer au large de Sharm-El-Sheikh en 2005 (les boîtes noires avaient été repêchées par plus de 1,000 mètres de fond);
-    Lors de la récupération de la boîte noire et d’une partie de l’épave du vol Air Moorea qui s’était abîmé dans le lagon de Moorea en 2007, par environ 650 mètres de fond.

LOUIS DREYFUS ARMATEURS tient à présenter ses sincères condoléances et sa profonde sympathie aux familles des victimes. Avec de nombreuses opérations en France et au Brésil, avec de nombreux collègues français et brésiliens, nous nous sentons très concernés par ce drame.

Contact :
Mr. Alain LE GUILLARD
Tel : +33 1 7038 6114

Copyright : Fairmount Marine